Rencontre avec Sandra Brégu, Ô Sens de L'Essentiel

Praticienne en massages bien-être (34)

Sandrine DA COSTA I Reportage photo

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Je suis née à Saint Malo et j’ai grandi à 5 km du Mont Saint-Michel. J’ai fait mes études d’éducatrice spécialisée à Amiens. Après l’obtention de mon diplôme, je suis retournée sur mes terres d’origines à Saint Malo. Pendant 7 belles années, j’ai travaillé dans une maison d’enfants à caractère sociale.

Educatrice spécialisée pendant 20 ans dont 13 ans à Paris, j’ai exercé auprès de personnes dont le parcours de vie a nécessité une aide, un appui. Pendant tout ce temps, j’ai travaillé auprès de familles, d’enfants venant d’horizons et de cultures différentes.

Mes dernières années d’expérience professionnelle ont été marquées par une pratique autour de la construction du lien d’attachement pendant la période périnatale dans une unité parents-bébé. J’ai alors décidé de continuer à participer au tissage du lien à la parentalité, en mettant le massage au profit du mieux-être.

Je me suis également très vite intéressée à l’approche corporelle à travers la relaxation, la sophrologie, le yoga, le sport.

Passionnée de voyages, c’est lors d’un séjour en Inde, que j’ai découvert le massage : une expérience unique ! J’ai pu ressentir les nombreux bienfaits qui en découlent.

Mon histoire est intrinsèquement liée au corps.

Très jeune, suite à des problèmes de dos, j’ai subi une lourde opération, je ne vais pas rentrer dans les détails. Cependant, il y a une chose importante, cet évènement m’a permis de prendre conscience et soin de mon corps.  De ce fait, le sens du toucher vient accompagner la nature profonde et singulière de la personne.
L’essentiel, ce sont ces détails infimes qui ouvrent les portes du mieux-être.

 

M’orienter et me former en massage Bien-Être est devenu une évidence :

En 2020, nous décidons avec ma famille de parcourir notre voyage pour poser nos valises à Fabrègues, à quelques kms de Montpellier. J’opte pour une disponibilité afin de débuter ma formation : 
une écoute personnalisée pour favoriser la détente, le bien-être du corps et de l’esprit par le toucher.
En janvier 2021, je m’inscris à ma première formation massage qui a non seulement été une révélation mais a conforté mon choix de devenir praticienne en massage bien-être. Très rapidement, j’opte pour le cursus RNCP à l’école Mains du Monde Formation à Montpellier.

 

Ou peut-on te trouver et en apprendre plus sur toi ?

J’ai un espace bien-être Ô sens de l’essentiel à mon domicile à Fabrègues (34) et je vous y accueille avec plaisir.
Selon votre situation, je peux me déplacer à votre domicile à Montpellier et aux alentours ( 10 Km). Vous pouvez également consulter  mon site internet en ligne avec le détail de mes offres. 
 
 

Parlez-moi de vous

Remplissez le formulaire ci-dessous et je reviens vers vous.

* Champs obligatoires