QUI SUIS-JE ?

Sandrine Da Costa | Photographe Mariages et famille à Montpellier

Pas facile de trouver les mots tout en faisant bref 🙂

Je suis Sandrine DA COSTA, photographe à Montpellier… Hum, hum ça ne vous dit pas grand chose tout ça 🙂  Je suis née à Montpellier d’une maman Montpelliéraine et d’un Papa Lisboëte et hormis pour voyager, étudier ou déménager d’un bout à l’autre de la ville je ne m’en suis jamais éloignée plus de 6 mois.

J’ai consacré plusieurs années de ma vie à la danse et c’est de cette passion que j’ai basculé doucement dans l’univers du théâtre, du conte et du mime, puis du cinéma à la photographie. Mais la photographie était là bien avant le théâtre sauf que… Je n’avais pas eu l’idée de sauter le pas. C’est après le réalisation d’un long métrage sur l’histoire de la danse Odissi et d’un passage sur les bancs de l’université Paul Valery en section cinéma que je me suis décidée.

Je suis installée en freelance depuis peu. Mon sujet favori est la famille, avec tout ce qu’elle signifie, implique  et représente : maternités, bébés, enfants … J’aime capturer les moments furtifs, ces instants où la complicité des regards fait naître l’émotion. J’attache également une grande importance au décor, au cadre, à la lumière et aux couleurs. Je privilégie le style lifestyle qui n’impose pas de poses particulières, laissant la place au naturel.

Lorsque je ne fais pas de photos, je m’occupe de ma maison, de ma famille et de ma jolie princesse, j’aime la naturopathie, l’écologie, la nature, le yoga, la danse classique indienne, les tisanes, mes ami(e)s, organiser des festivals pour mes amis danseurs, militer pour les droits de l’homme, je suis super forte pour les pliages Origami en papier Washi, la cuisine saine, j’aime fabriquer mes produits ménagers et de beauté, les contes et l’univers des enfants, chaque jour je m’applique à pratiquer la bienveillance auprès d’eux …