Sandrine Da Costa, Photographe de vos jolies histoires à Montpellier et aux alentours (34)
Je suis née à Montpellier d’une maman Montpelliéraine et d’un papa Lisboëte.
J’ai vécu plusieurs années dans le quartier des Aubes, que j’adore. Aujourd’hui, je suis installée avec ma famille dans un petit village tout près de Montpellier.
J’ai consacré plusieurs années de ma vie à la danse et notamment à la danse classique indienne originaire de l’Odisha en Inde. De cette passion, j’ai basculé doucement dans l’univers du théâtre, du conte et du mime, puis je suis passée du cinéma à la photographie.
C’est après le réalisation d’un long métrage sur l’histoire de la danse Odissi et d’un passage sur les bancs de l’université Paul Valery en section cinéma que je me suis lancée.
J’ai travaillé plusieurs années auprès d’enfants et de mamans. En même temps, je suivais un parcours en psychologie à l’université. Ces études ont été révélatrice dans mon rapport à l’enfant. J’ai développé une approche bienveillante tout en apprenant énormément d’élément incontournable sur le développement et le bien-être de l’enfant. L’univers de l’enfance est merveilleux.
Aujourd’hui, je suis photographe professionnelle à temps plein.
Mes sujets favoris sont les femmes et la famille, avec tout ce que cela implique et représente : maternités, bébés, enfants, portraits … J’aime capturer ces instants où la complicité des regards fait naître l’émotion.
Je privilégie le style lifestyle en lumière naturelle.
Je vous invite à créer vos moments magiques. J’espère à très vite.