Le joli duo, Yoga & Maternité. Une séance toute douce avec Julie, professeur de Yoga installée à Montpellier.
J’ai proposé à Julie d’écrire un article sur sa pratique et le Yoga prénatal. Je vous laisse découvrir.
Yoga et maternité : une redécouverte de son potentiel féminin tout en douceur.
Le yoga prénatal est une pratique douce et progressive, adaptée à la physiologie de la grossesse, qui va permettre à la femme enceinte d’aller vers une meilleure connaissance de son corps, de mieux comprendre et soulager ses maux. Il participe également à la connexion avec son bébé, au travers d’un travail subtil sur la respiration et la réalisation de postures spécifiques.
La méthode à laquelle je suis formée a fait ses preuves depuis longtemps déjà. C’est celle du Docteur De Gasquet, elle allie la respiration et la posture afin d’apporter le maximum de bien être à la maman et porte une attention toute particulière à la protection du périnée et du dos pendant ces étapes cruciales que sont la grossesse, l’accouchement et la période post-natale.
Accessible à toutes les futures mamans, le yoga prénatal peut se démarrer dès le début de la grossesse et se pratiquer jusqu’à la fin, s’il n’y a pas de contre-indications particulières. Cette période de grands changements, autant sur le plan physique que sur le plan psychologique, est unique et précieuse. En préparant son corps et son esprit, la future maman pourra ainsi accueillir son bébé dans les meilleures conditions.
Ces séances peuvent aussi être l’occasion d’échanger avec d’autres futures mamans, de prendre soin de son corps (par des postures, étirements, renforcement musculaire…) et de se relaxer (relaxation sonore, massage, respirations…) pour vivre sereinement chaque étape de cette nouvelle aventure.
Les bienfaits du yoga prénatal :
– Soulager les petits maux de la grossesse
– Faire le plein d’énergie au travers du travail postural
– Accueillir les transformations dans votre corps
– Pratiquer une activité physique en sécurité
– Etre à l’écoute de son corps et de ses besoins
– Se préparer sereinement à l’accouchement
– Découvrir toutes les étapes de la naissance
– Se détendre et prendre un moment pour soi
– Créer un lien profond avec son bébé, notamment par la relaxation et des techniques de visualisation